la cérémonie du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Japon
Musée National du BARDO (Tunisie)

Le Date et le lieu :
Le 1 septembre
Musée National du BARDO (Tunisie)
Inauguration de l’exposition «Regard sur le monde contemporain : photographies modernes du Japon – des années 1970 à nos jours»
A l’occasion du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Japon, le ministre des affaires culturelles, M. Mohamed Zine El Abidine et l’ambassadeur du Japon en Tunisie, M. Susumu Hasegawa inaugurent aujourd’hui, jeudi 1er septembre 2016, à partir de 18h, au Musée national du Bardo l’exposition «Regard sur le monde contemporain : Photographies modernes du Japon-des années 1970 à nos jours».
Le vernissage se déroulera en présence l’artiste Fumie Hihara qui présentera des morceaux de musique de Koto.(Texte : Ministère des affaires culturelles Tunisie)
DPour l’inauguration de l’exposition, le 1er septembre dernier, l’artiste japonaise Fumie Hirara a donné un récital de koto, un instrument de musique japonais dont elle compte parmi les maîtres incontournables.
Hirara a joué des pièces traditionnelles et populaires japonaises ainsi qu’une composition classique tunisienne pour laquelle elle était accompagnée par trois instrumentistes au qanoun, au luth et au tambourin.
Il s’agit de la troisième performance de Fumie Hirara en Tunisie. Cette artiste s’était auparavant produite en 2014 pour l’Octobre musical et en 2015 au festival international de Carthage.(Texte : www.webdo.tn )http://webdo.tn/2016/09/05/koto-de-fumie-hirara-celebrer-lamitie-tuniso-japonaise/




TV Tunisie (Fumie Hihara 4:30-)