Le koto et le piano ont une origine et un développement différents, mais depuis le 19ème siècle ils sont tous deux appelés au Japon, KOTO, l’un japonais et l’autre occidental.
Et lorsque ces deux instruments sont joués par deux joueurs exceptionnels, l’espace sonore prend une dimension infinie.
Nobumasa Tanaka a travaillé comme pianiste de jazz, mais se sentant relié au son du koto, il a développé un jeu emprunté de l’esprit des deux instruments.
Fumie Hihara active en Europe, principalement en France, a continué de chercher une présentation plus libre et diversifiée du son du koto et de son âme.
Seuls, tous les deux, ils créent un espace sonore très unique qui touche la corde sensible du spectateur,
et sont amenés à se produire sur de multiples scènes variées.
Ils se mélangent, comme dans l’eau, ou s’éloignent, comme l’huile dans l’eau.
“Manipulent-il le son?”ou “Le son les manipule-t-il?”
sound play “Stap”
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En 2014, le saxophoniste Toshihiko Inoue a constituté le “Quartet Azur”.
L’été 2014, ses enregistrement live diffusée sur France Musique “JAZZ ETE” l’émission spéciale Keith Jarrett.
“TSUKIYO” est composition de Fumie Hihara qui a été enregistrée à Jazz spot Dolphy,Yokohama en Avril 2014.
Membre:
Toshihiko Inoue(Saxophone/Ténor et Soprano),
Nobumasa Tanaka(Piano),
Masaki Yoshimi(Tabla),
Fumie Hihara(Koto et Chant)